Nouveauté : Madeleines Jeannette Bio

Madeleines Jeannette bio - Organic madeleines Jeannette

Les madeleines Jeannette bio débarquent à la Maison des Produits Régionaux !

Près de Caen, les madeleines Jeannette continuent à se développer et à innover. Depuis fin avril 2017, l’entreprise a élargi son panel, elle propose désormais une nouvelle gamme :  les madeleines Jeannette bio. Vous pouvez dès à présent les retrouver dans vos boutiques Maison des Produits Régionaux à Martinvast et Douvres-la-Délivrande.

Les madeleines Jeannette bio

Les madeleines Jeannette proposent depuis peu une gamme de madeleines 100% biologique. Cette nouvelle gamme, répondant à une forte demande, s’est notamment fait attendre en raison de l’absence sur le territoire d’un producteur de beurre bio Normand.

En attendant très prochainement la production de beurre bio par la coopérative d’Isigny-Sainte-Mère, la madeleine Normande s’est donc tournée vers… le beurre bio breton!
A titre d’information, Jeannette reçoit environ quatre tonnes de beurre chaque mois pour confectionner les 1,2 tonnes de madeleines produites mensuellement.

Au pur beurre, aux œufs frais, au sucre de canne roux et à la fleur de sel, cette madeleine naturellement rousse entre dans un processus d’agriculture biologique grâce à ses ingrédients de qualité, cultivés dans le respect de l’environnement. Pour le moment, elles sont proposées uniquement « nature ».
Il est à noter que leur goût est sensiblement différent des madeleines natures traditionnelles en raison de l’utilisation du sucre de canne qui leur donne une saveur rappelant le pain d’épice.

Madeleines Jeannette bio

Et l’avenir dans tout ça…

D’autres projets sont dans les cartons puisque des madeleines parfumées à l’alcool devraient bientôt voir le jour. Nous attendons donc avec impatience les madeleines Jeannette au Calvados puis pourquoi pas au rhum et au Cognac…

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver nos autres biscuits du terroir normand sur notre page consacrée aux gâteaux et biscuits.

A très bientôt,

L’équipe de la Maison des Produits Régionaux