Notre sélection de cadeaux pour la fête des maîtresses

Fête des maîtresses - Schoolteachers' Day

Découvrez notre sélection de cadeaux gourmands pour la fête des maîtresses et des maîtres

La fin d’année approchant, c’est bientôt la fête des maîtresses ! Nous vous proposons une sélection de cadeaux gourmands pour dire merci aux instituteurs et institutrices qui se sont si bien occupés de vos enfants.

Les petits plaisirs sucrés

Rien de tel que le traditionnel carré de chocolat pour accompagner le café.
Nous vous suggérons l’assortiment de carrés de chocolat Monbana. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Au chocolat noir : fèves de cacao, céréales, nougat et au chocolat au lait : nougat, céréales, éclats de caramel, praliné, ou cappuccino.

Dans un registre plus normand, les madeleines à la framboise Jeannette seront parfaites. Leur parfum puissant, à la fois sucré et acidulé, de ce fruit si fragile réveillera le palais de votre instituteur.

Pour le clin d’oeil, nous vous proposons la confiture des « enfants sages » confectionnée par les Délices de Camille. Elle associe la poire et le chocolat, en une texture lisse, façon chocolat à tartiner. Délicieuse pour le goûter, mais aussi sur des crêpes ou un toast encore tiède. A accompagner d’un bon chocolat chaud !

Les boissons chaudes

En parlant de chocolat chaud… Pour régaler les plus gourmands et les gourmandes, nous vous conseillons les « Hot Chocolate » du Comptoir de Mathilde. Il n’y a pas mieux que ces cuillères chocolatées à tremper dans une tasse de lait chaud… Un délice !

Si la maîtresse de votre enfant préfère le thé, nous vous proposons le thé des « gros bisous ». Ce thé noir de Chine associe la fraise et la rose pour une tasse très parfumée et toute douce, comme un gros bisou. Un plaisir pour le dessert et le goûter.

Vous pourrez aussi lui faire découvrir le « carcadet Nuit d’été » de Dammann Frères. C’est un mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme, d’écorces de cynorrhodon avec des arômes de framboise, de fraise et de crème.

Les accessoires pour accompagner la pause thé

Pour apprécier un bon petit thé, rien de tel qu’un joli service. Offrez donc celui de la collection  « Chouette c’est l’heure du thé ».
Pour celles et ceux qui sont plutôt mug, l’entreprise Normande Puce et Nino propose des créations originales. Pour l’occasion, le « Spécial Prof » sera parfait !

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver nos autres produits du terroir sur nos pages consacrées à l’épicerie sucrée, l’épicerie salée et aux boissons.

A très bientôt,

L’équipe de la Maison des Produits Régionaux