Nouveauté : Terrines et plats cuisinés normands du Père Roupsard

Terrines et plats cuisinés Normands du Père Roupsard - Terrines and norman cooked meals from Père Roupsard

Venez découvrir les terrines et les plats cuisinés du Père Roupsard !

Situé à Coutances à proximité de Cherbourg dans la Manche, Le Père Roupsard est une adresse incontournable pour qui apprécie la bonne cuisine. Depuis bientôt 30 ans, ce charcutier, boucher et traiteur, sélectionne des matières premières principalement normandes afin de nous proposer une cuisine conviviale.

Parmi les spécialités normandes du Père Roupsard, vous pourrez déguster le délicieux poulet vallée d’auge, les rillettes du Cotentin ainsi que de nombreuses terrines à base de porc.

Les terrines et les rillettes

Proposée dans un format 90g, la gamme de terrines et de rillettes du Père Roupsard sentent bon les saveurs normandes. Préparées à partir de gorge de porc, elles seront très appréciées en apéritif notamment accompagnées d’un verre de cidre brut AOC Cotentin.
Parmi l’ensemble de la gamme, nous vous conseillons la terrine de porc à la pomme et à l’andouille ainsi que la rillette du Cotentin. Un vrai délice issu de notre terroir normand !

Les plats cuisinés

Proposées dans un format 400g, les plats cuisinés de notre traiteur normand permettent de déguster des recettes traditionnelles de notre patrimoine.
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des plats typiques de la Normandie tels que le poulet Vallée d’Auge.
Originaire du Pays d’Auge, territoire réputé pour ses pommes, son Calvados et sa cuisine à la crème, ce plat était autrefois réservé aux dimanches ainsi qu’aux occasions particulières.
Pour sa confection, le Père Roupsard veille à n’utiliser que des produits nobles et sélectionnés avec le plus grand soin. Ceci est d’autant plus important pour la crème fraîche épaisse qui doit supporter un temps de cuisson assez long.

Pour des apéritifs réussis, retrouvez nos autres spécialités normandes sur notre page consacrée aux terrines, rillettes et pâtés.

A très bientôt,

L’équipe de la Maison des Produits Régionaux