Véritable Saumon de Cherbourg préparé par La Gourmandine

Saumon de Cherbourg fumé aux algues - Maison des Produits Régionaux

Commandez votre plaquette de saumon de Cherbourg fumé  !

Créée en 1991, la ferme aquacole Saumon de France est située en mer dans la rade de Cherbourg et est protégée par la digue à 2,5 km au large.
Le saumon de Cherbourg est le seul saumon élevé en mer en France.

Le saumon de Cherbourg

Disposant de 15 ha sur le domaine public maritime (entre le fort Ouest et celui de l’Est à l’intérieur de la Grande rade) ainsi que de matériels adaptés, les saumons grandissent dans le respect du bien-être animal.

Beaucoup moins gras que les autres saumons d’élevage, le Saumon de France nage en permanence dans les contre-courants les plus forts d’Europe. Sa chair ferme et savoureuse de couleur rose est iodée et parfumée. Son alimentation à base de produits végétaux, est garantie 100% sans OGM.
Le Saumon de France est élevé en mer dans les eaux les plus pures d’Europe*.

Le saumon fumé aux algues de la Gourmandine

Dans son restaurant La Gourmandine situé à Equeudreville, près de Cherbourg, le chef Régis Boudard vous propose tout au long de l’année une cuisine gastronomique inventive aux saveurs aussi surprenantes qu’agréables, respectueuse de la tradition et élaborée avec des produits frais et de saisons.

Comme chaque année, il propose également son saumon fumé aux algues. Les saumons proviennent de la ferme aquacole de Cherbourg, véritable gage de qualité et de fraîcheur. La fumaison et la préparation sont réalisées dans la cuisine de son restaurant.

Passez commande

Vous pouvez dès à présent réserver le saumon de Cherbourg fumé au algues dans vos magasins Maison des Produits Régionaux de Martinvast et Douvres-la-Délivrande.

Tarifs : La plaquette de 250g : 18,75€ (soit 75€/Kg)

Puisque nous sommes dans les préparatifs des repas de fin d’année, nous vous rappelons que nous proposons également des chapons et des dindes de Noël élevées dans notre ferme familiale Les Vergers de la Passion.

A très bientôt,

L’équipe de la Maison des Produits Régionaux

 

*Réferences : site Saumon de France