Notre sélection de cadeaux pour la fête des pères

Fête des pères - Fathers' Day

Découvrez notre sélection de cadeaux gourmands pour la fête des pères

A quelques jours de la fête des pères, qui cette année aura lieu le dimanche 18 juin, nous vous proposons une petite sélection de cadeaux gourmands pour faire plaisir à vos papas.

Les gourmandises sucrées

Pour souhaiter une bonne fête aux papas ou simplement pour leur faire plaisir, les Délices de Camille ont confectionné une confiture artisanale normande étonnante et fine en bouche, associant la pomme, la poire et la bière (bière ambrée fabriquée par Steve de la Brasserie Mobsby’s dans le Calvados).
De leur côté, les Comptoirs de Mathilde proposent une déclinaison de tablettes de chocolat. Nous vous conseillons la tablette mendiants : lait cranberries et amandes caramélisées, noir orange et fruits secs, noir myrtilles et noix de pécan caramélisées et lait noisettes caramélisées. Une association à la fois douce et croustillante très appréciée des gourmands.

Les boissons chaudes

Cotentin Café, notre torréfacteur Normand propose des cafés « grand cru », 100% arabica, en provenance directe de petits producteurs locaux. Pour la fête de pères, nous avons sélectionné ce moka vif et fruité présentant une belle fraîcheur et une persistance aromatique exceptionnelle. Ce café a été récolté sur les hauts plateaux de la région de Sidamo situés au coeur de l’Ethiopie. Ce sont les terres volcaniques du rift Africain qui apportent à ce café son caractère si particulier.

Les alcools

Nous vous proposons ce Calvados vieille réserve riche de tradition et d’authenticité produit par la Cave Normande. Ce Calvados d’Appellation d’Origine Contrôlée a lentement été porté à maturité dans des fûts de chêne, sous les soins attentifs du Maître de Chais. Cet assemblage de Calvados a vieilli au minimum 8 ans. À la fois souple et fruité, c’est un subtil mélange des puissantes senteurs de la Normandie et des saveurs d’un vieux Calvados qui rappelleront probablement des souvenirs d’enfance à votre papa.

Dans un registre similaire, le 44 est une recette emblématique de Normandie. Pour la petite histoire, on faisait autrefois macérer une orange dans 1 litre d’eau de vie avec 44 grains de café et 44 morceaux de sucre. La Route 44, produite par Terres Normandes reprend cette recette traditionnelle Normande, à base de calvados, de fruits frais, de grains de café torréfiés. Ils y ont ajouté leur touche personnelle en l’agrémentant d’une véritable vanille de madagascar et de cannelle de Ceylan. Ce Calva arrangé est une pure merveille ! A ne pas manquer…

Plus traditionnel, le Baba au rhum est une spécialité chez le Comptoir de Mathilde. Ces véritables Babas sont fabriqués dans la plus pure tradition : un savarin délicatement imbibé au sirop de liqueur. Il développe une saveur qui saura combler tous les gourmands.

Les accessoires

Avec une sélection de près de 50 recettes des meilleurs cocktails au calvados, ce livre publié par les éditions Normandes OREP, est concocté par deux spécialistes reconnus. Il permettra à votre papa de réaliser d’excellentes préparations à base de Calvados. Il pourra ainsi déguster les meilleurs cocktails sélectionnés aux Trophées Internationaux, qui réunissent chaque année une centaine des meilleurs professionnels et élèves barmen du monde entier. Ces cocktails ouvrent la porte à de nouveaux moments de dégustation du calvados en long drink ou en short drink.
Les petits verres à liqueur Heula lui permettront de déguster ses eaux de vie préférées, peu importe comment il les appelle : eau-de-vie, gnôle, goutte, Calva, liqueur, rincette, tord-boyaux ou pousse-café…

Pour conclure, l’entreprise Normande Puce et Nino vous propose une collection de mugs de création originale avec un ton résolument tendre, décalé et plein d’humour. Pour la fête des pères nous vous proposons ce mug qui correspondra parfaitement à votre père, cet homme idéal !

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver nos autres produits du terroir sur nos pages consacrées à l’épicerie sucrée, l’épicerie salée et aux boissons.

A très bientôt,

L’équipe de la Maison des Produits Régionaux