Portes ouvertes de notre cidrerie « Les Vergers de la Passion » – Réseau Bienvenue à la Ferme

Portes ouvertes à la cidrerie les Vergers de la Passion - Bienvenue à la ferme

Portes ouvertes de notre cidrerie « Les Vergers de la Passion »

Comme chaque année, notre ferme cidricole « Les Vergers de la passion » située à Rauville-la-Bigot vous ouvrira ses portes le week-end du 20 et 21 avril 2019 de 14h00 à 19h00.
Ces portes ouvertes de notre cidrerie sont organisées à l’occasion du « Printemps à la ferme » organisé par le réseau Bienvenue à la ferme.

Le Printemps à la ferme

Depuis plus de 30 ans et au fil des saisons, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme ouvrent les portes de leurs fermes aux consommateurs ainsi qu’aux curieux de tous âges, pour partager un moment convivial et ludique autour des saveurs et savoir-faire de leurs terroirs.

Dans une volonté de partage et d’accueil, ils invitent le public à venir découvrir de plus près l’atmosphère des fermes aux beaux jours et les saveurs printanières des produits locaux.

Au cours d’échanges chaleureux, de rencontres passionnantes, de dégustations mais aussi d’activités gourmandes pour toute la famille, les agriculteurs vous feront découvrir leurs produits de saison et la passion de leur métier.

Le réseau Bienvenue à la ferme, ce sont avant tout plus de 8 000 agriculteurs, partout en France, prêts à faire découvrir leurs produits et la passion de leur métier. Leur engagement : permettre à chacun de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison. Manger fermier, c’est aussi soutenir activement l’agriculture et l’économie locale de votre région Normandie.

Programme du week-end portes ouvertes de notre cidrerie :

Nous vous proposons de venir à notre rencontre à l’occasion de ce week-end portes ouvertes organisé par notre réseau fermier.  L’idée est de partager un moment à la fois pédagogique et convivial. Cette année encore le soleil sera a priori au rendez-vous ! Voici le programme :

  • Accueil à la ferme située au 26 Hameau Delay à Rauville la Bigot.
  • La visite commencera par une petite marche au milieu de nos vergers. Nous vous expliquerons notre manière de cultiver les pommiers ainsi que les principales différences entre les pommiers basses-tiges et hautes-tiges (greffes, taille, entretien, etc.). Vous y découvrirez également la grande variété de pommes utilisées pour réaliser nos cidres et jus de pommes fermiers.
  • S’en suivra une visite de la cidrerie. L’occasion pour nous de vous présenter les différentes étapes de la fabrication du cidre : triage, broyage, pressage, mise en cuve puis suivi de la fermentation alcoolique.
    Nous vous présenterons également l’ensemble de nos produits dérivés de la pomme tels que le jus de pomme, le vinaigre de cidre et le confit de cidre.
  • Visite de la  partie cave avec ses chais de vieillissement. Vous découvrirez l’endroit où sont stockés le pommeau de Normandie ainsi que le calvados. Le moment idéal pour vous expliquer la fabrication de ces alcools normands AOC.

A la fin de la visite, nous vous proposerons une dégustation gratuite de l’ensemble de notre gamme de produits fermiers cidricoles : cidre, pommeau de Normandie, Calvados, jus de pomme, gelée de cidre…

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce week-end ensoleillé …

A très bientôt !