Nouveauté : Kits à cuisiner normands du Moulin de Thibo et Caro

Préparations et kits à cuisiner Moulin de Thibo et Caro - Preparations and kits to cook Moulin de Thibo et Caro

Venez découvrir les kits à cuisiner normands du Moulin de Thibo et Caro !

Situé à Maltot dans la plaine de Caen, le Moulin de Thibo et Caro est une exploitation céréalière où se transmet le savoir-faire familial de génération en génération.

Nos paysans-boulangers normands ont décidé de transformer eux-mêmes leurs céréales afin de proposer une gamme de kits à cuisiner et de préparations pour confectionner de délicieux gâteaux en toute simplicité : cookies multicolores ou chocolat, muffins, madeleines et pains d’épices.
Du semis au produit fini, toutes les étapes de transformation sont réalisées par leurs soins (semis, récolte, stockage, mouture, boulange…..). En quelques mots : du producteur au consommateur !

Vous pouvez dès à présent les retrouver dans vos boutiques Maison des Produits Régionaux à Martinvast et Douvres-la-Délivrande.

Notre sélection de préparations pour gâteaux

Les préparations pour gâteaux sont présentées dans des sachets comportant la recette ainsi que la liste des produits à ajouter. Parmi tous les kits à cuisiner nous vous recommandons :

La préparation pour des financiers normands réussis à tous les coups et en toute simplicité. Vous aurez seulement besoin d’ajouter des œufs, du beurre ramolli et une pincée de sel. Voici la recette pour un sachet de 260 g :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Incorporer le beurre ramolli à la préparation.
  • Monter les blancs d’oeufs avec une pincée de sel.
  • Ajouter doucement les blancs à la pâte et mélanger délicatement.
  • Disposer le mélange dans les moules préalablement beurrés.
  • Mettre au four 15 à 20 minutes.

Dans un autre registre, la préparation pour de moelleux muffins aux pépites de chocolat vaut le détour ! Vous aurez uniquement besoin d’ajouter des œufs, du lait et du beurre ramolli. Voici la recette pour un sachet de 530 g :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Ajouter 20cl de lait, 2 oeufs et 125g de beurre ramolli à la préparation.
  • Bien mélanger la pâte.
  • Remplir de pâte aux 3/4 les moules préalablement beurrés.
  • Mettre au four 20 à 25 minutes.

Pour réaliser ces préparations culinaires, nous avons utilisé :

Les œufs fermiers de qualité de notre productrice normande Clarisse Jouandet qui élève ses poules  à la Ferme des Enclos à Écorches dans l’Orne. Elle fait partie du réseau notre basse-cour qui prône une agriculture durable, c’est-à-dire à taille humaine, respectueuse de l’environnement, des animaux et des consommateurs. Les poules sont élevées en plein air et nourries sans OGM.

Le beurre doux normand AOP d’Isigny Sainte Mère. Le lait nécessaire à sa fabrication provient uniquement de vaches pâturant dans un périmètre défini de 192 communes, essentiellement dans la Manche et le Calvados.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver nos autres biscuits du terroir normand sur notre page consacrée aux gâteaux et biscuits.

A très bientôt,

L’équipe de la Maison des Produits Régionaux