Située sur un polder* de la baie du Mont Saint-Michel, la Ferme de la Soupe du Mont cultive et prépare des soupes artisanales bio avec les légumes issus de leur production.
Maraîchers bio et amis d’enfance, Laurent Martinache et Antoine Walbecq, se sont installés près du Mont-Saint-Michel au lieu-dit la Ferme du Polder Saint-Michel à Céaux en 2011.
Ils y cultivent quelques 70 tonnes de légumes : blettes, panais, oignons, carottes, poireaux, céleris, pommes de terre, courges poussent ici dans le respect d’une agriculture biologique. Les légumes sont ainsi cultivés sans pesticides et sans engrais chimiques.
Sacha Martinache, le fils de Laurent a rejoint l’entreprise en novembre 2016. Il est principalement chargé de la commercialisation des produits de la ferme.
C’est en 2014 que les 2 maraîchers ont décidé de transformer leurs légumes en lançant « Les Soupes du Mont ».
Des soupes fabriquées sur place dans leur laboratoire afin de conserver toute la qualité et propriété des légumes.
La fabrication est totalement artisanale, les légumes sont épluchés à la main.
Les recettes de ces soupes bio ont été imaginées avec François, chef du Restaurant « Chez François » à Genêts.
Une fois stérilisées, les soupes sont conditionnées en bouteille en verre de 1L et 0,5L. Le label bio récompense la qualité de plusieurs de ces soupes : elles ne contiennent entre autres ni colorant, ni conservateur.
Parmi toutes ces excellentes soupes de légumes, nous vous proposons :
Retrouvez l’ensemble des soupes de légumes proposées dans nos magasins situés à Douvres-la-Délivrande (Caen) et Martinvast (Cherbourg).
Polder * : Un polder est une emprise de terre sur la mer. Calcaire, chargée de sable, de limons et de coquillages, la terre de polder est particulièrement adaptée à la production de légumes.