Soupes artisanales bio de la Baie du Mont-Saint-Michel

Soupes artisanales bio - Produit du terroir - Maison des Produits Regionaux

Découvrez les soupes artisanales bio normandes de la Ferme de la Soupe du Mont

Située sur un polder* de la baie du Mont Saint-Michel, la Ferme de la Soupe du Mont cultive et prépare des soupes artisanales bio avec les légumes issus de leur production.

Présentation de la Ferme de la Soupe du Mont

Maraîchers bio et amis d’enfance, Laurent Martinache et Antoine Walbecq, se sont installés près du Mont-Saint-Michel au lieu-dit la Ferme du Polder Saint-Michel à Céaux en 2011.
Ils y cultivent quelques 70 tonnes de légumes : blettes, panais, oignons, carottes, poireaux, céleris, pommes de terre, courges poussent ici dans le respect d’une agriculture biologique. Les légumes sont ainsi cultivés sans pesticides et sans engrais chimiques.
Sacha Martinache, le fils de Laurent a rejoint l’entreprise en novembre 2016. Il est principalement chargé de la commercialisation des produits de la ferme.Soupes artisanales bio du Mont Saint-Michel - produit du terroir - Maison des Produits Regionaux

Elaboration des Soupes du Mont

C’est en 2014 que les 2 maraîchers ont décidé de transformer leurs légumes en lançant « Les Soupes du Mont ».
Des soupes fabriquées sur place dans leur laboratoire afin de conserver toute la qualité et propriété des légumes. 
La fabrication est totalement artisanale, les légumes sont épluchés à la main.
Les recettes de ces soupes bio ont été imaginées avec François, chef du Restaurant « Chez François » à Genêts.
Une fois stérilisées, les soupes sont conditionnées en bouteille en verre de 1L et 0,5L. Le label bio récompense la qualité de plusieurs de ces soupes : elles ne contiennent entre autres ni colorant, ni conservateur.

Parmi toutes ces excellentes soupes de légumes, nous vous proposons :

  • La soupe qui invite au voyage composée de carottes, lentilles corail et de curry.
  • La traditionnelle soupe de potimarron.
  • La dépaysante soupe Marocaine. Elle est composée de tomates, pois chiche, céleri branche, oignons, pommes de terre, lentilles corail, coriandre, gingembre et raz el hanout.
  • La rafraîchissante soupe de betteraves et courgettes. Cette dernière a en effet la particularité de se consommer froide.

Retrouvez l’ensemble des soupes de légumes proposées dans nos magasins situés à Douvres-la-Délivrande (Caen) et Martinvast (Cherbourg).

Polder * : Un polder est une emprise de terre sur la mer. Calcaire, chargée de sable, de limons et de coquillages, la terre de polder est particulièrement adaptée à la production de légumes.